Cadeau Home made, Créations, Créations pour enfants

Top/ Tunique étoiles fillette pour cet été

Sur le même principe que celui que je vous ai présenté la semaine dernière, voici un autre top à bretelles forme tablier pour nos choupettes.

Réalisé avec le même patron que le top liberty fuchsia et blanc  celui-ci est confectionné dans un tissus coton blanc à étoiles légèrement transparentes et la doublure en tissus coton turquoise.

top fillette tablier blanc et turquoise à étoiles

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fait que les étoiles soient transparentes permet de jouer avec la couleur du tissus de la doublure. Ici le bleu turquoise ressort sur les étoiles transparentes.

J’aime beaucoup ce jeu de transparence et une nouvelle fois on voit bien qu’entre ce modèle et celui en liberty le style ne rend pas du tout pareil  malgré qu’il s’agisse exactement de la même forme. Cela uniquement grâce au choix du tissus et des boutons.

Ici j’ai choisi des boutons étoiles (ou fleurs je sais pas trop) dans les tons bleu clair pour s’approcher de la couleur bleu rendu sur les étoiles.

top fillette tablier blanc et turquoise à étoiles boutons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son dos croisé qui lui donne sa forme tablier, fait de ce petit haut un top ultra girly à croquer.

top fillette tablier blanc et turquoise à étoiles dos

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus, je n’ai pas eu le temps de prendre des photos de ces petits tops portés sur ma fille, mais ce que j’ai trouvé sympa en lui essayant c’est que je me suis rendu compte qu’ils allaient aussi bien lui aller en petit haut d’été à bretelles standard  à même la peau (vu qu’on est sur des tissus 100% coton) ou avec un body fines bretelles en dessous que par dessus un tee-shirt uni  à manches longues blanc par exemple en mode jolie tunique sympa.

(si j’arrive à y penser quand elle l’a sur le dos la prochaine fois je la prend en photo pour vous montrer ce qu’il donne porté).

Bref si vous avez envie de créer pour votre petite pepette ou celle de proches un haut sympa qui peut se mettre aussi bien en débardeur qu’en tunique et qui soit facile à réaliser je vous conseil de vous procurer le livre des « intemporels pour bébé » chez flammarion pour avoir ce patron et vous faire plaisir.

A vos cousettes et éclatez-vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *