Actualités, Cadeau Home made, Créations, Créations pour enfants, Uncategorized

Top d’été tablier pour fillette

Bonjour, bonjour,

Avec le retour de quelques rayons de soleil m’est revenu l’idée de confectionner des vêtements pour ma fille.

Alors aujourd’hui je vous présente un petit haut que je viens tout juste de finir de lui faire.

C’est un haut tablier idéal pour l’été.

top fillette tablier liberty fuchsia et blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très fleuri et aérien il est super pour le printemps ou l’été. Sa fermeture à boutons est top car elle permet de déshabiller l’enfant facilement y compris si elle a les mains sales (ce qui est souvent le cas de la mienne qui aime mettre les mains un peu partout à la découverte du monde.)

top fillette tablier liberty fuchsia et blanc verso

Son joli dos croisé est très chic je trouve. Il fait décontracté et élégant en même temps.

Et comme il est en 100% coton si il fait vraiment chaud pas besoin de body en dessous.

 

 

 

 

 

 

Réalisé à partir du patron et des explications du livre les intemporels pour bébés (modèles de 0 à 3 ans) d’Astrid Le Provost  chez Flammarion, ce petit haut est rapide à faire (environ 2h en s’appliquant bien) et il est réalisable ne deux tailles 12/18 mois ou 2/3 ans.

Celui-ci est en 2/3 ans. J’en avais commencé un en 12/18 mois mais je n’ai pas eu le temps de le finir que le temps ne permettait plus qu’elle le porte (pff…trop nul!). (A l’occasion je vous mettrais une photo de celui-ci aussi du coup).

J’ai tellement apprécié le faire que je suis déjà en train de lui en faire un autre et ce qui est bien c’est qu’avec cette forme à la fois simple et originale, le rendu sera différent en fonction de chaque choix de tissus et ça moi j’adore!

Bref voilà si vous avez envie de faire des petits hauts sympas et rapides à votre princesse ou à  celle d’amis n’hésitez pas à vous procurer le livre de couture les intemporels pour bébés il est vraiment tops j’ai fait plusieurs habits pour ma fille à partir de différents patrons proposés dedans et j’ai toujours été très contente du résultat.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce modèle et à partager votre ressenti sur ce livre si vous l’avez déjà essayé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *