Créations pour enfants, DIY et tutos

Mon calendrier de l’avent

Je vous propose aujourd’hui de réaliser un calendrier de l’avent en feutrine. Bon, comme je n’ai pas encore bien le réflexe de prendre en photo chaque étape. Pour celui-ci il n’y en aura que 2. (Promis pour les autres je ferais mieux et je vais quand même essayer d’être la plus précise possible dans les explications.)

Alors pour réaliser ce calendrier il va vous falloir le matériel suivant : IMG_8944

– Deux feuilles de feutrine (plutôt épaisses car plus résistantes) : ici une rouge et une grise

– Un joli morceau de ruban

– Un stylo textile (de la couleur que vous voulez mais de préférence clair pour se voir sur la feutrine rouge, moi j’ai choisi blanc).

– Une paire de ciseaux de couture (ou juste une bonne paire de ciseaux)

– Du coton à broder (ou du fil épais) et une aiguille.

 

Etape 1 : Découpez 24 carrés de la même taille (environ) dans la feuille de feutrine rouge.

Etape 2 : Numérotez chaque carré de 1 à 24 avec le feutre textile.

Etape 3 : Disposez de façon homogène les carrés rouge sur la feuille de feutrine grise.

Etape 4 : A l’aide de l’aiguille et du fil de coton à broder, cousez les carrés rouges sur la feuille grise là où vous les avez disposez précédemment.

ATTENTION : Coudre que sur les côtés et le bas de chaque carré, laissez le haut ouvert pour que les carrés fassent les cases et que l’on puisse y glisser les cadeaux dedans.

Etape 5 : Coudre le morceau de ruban sur la haut de la plaque de feutrine grise pour ajouter une petite touche « Noël » et broder si vous le souhaitez un flocon de neige pour finir la décoration de votre calendrier.

IMG_8941 Et voilà votre calendrier de l’avent est terminé.

Pour changer des calendriers que vous pouvez acheter en supermarché souvent garni de chocolat je vous propose de la garnir de petits jouets.

Par exemple :

– pour une fille mettez une ou deux perles dans chaque cases et du fil dans la dernière comme cela chaque jour elle aura eu de quoi faire son beau collier qu’elle fera spécialement pour mettre avec sa belle tenue de Noël.

– pour un garçon achetez un lot de mini voitures et mettez en une dans chaque case ou alors achetez un lot de petits animaux de la ferme avec les barrières et tout et tout et répartissez le jeux dans chaque case pour que le 24, il puisse constituer sa ferme en entier.

Bref vous pouvez garnir ce joli calendrier de tous les petits jouets que vous voulez.

Petit plus pour le côté pratique et écologique, il se range dans le carton des décorations de noël et se réutilise l’année suivante.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *